CORRIDOR ELEPHANT


Corridor Elephant

-

Corridor Eléphant est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 2012. L’association est domiciliée à Paris. Pour autant, une grande partie de ses acteurs résident en province ou à l’étranger. L’association a pour objet de montrer et de défendre la photographie contemporaine, celle qui témoigne de notre présent, celle qui demeure peu exposée, malgré sa qualité, mais aussi peu ou pas éditée, et ce, quelle que soit son origine dans le monde.

-

En 2015, Corridor Éléphant a lancé NIEPCEBOOK, revue papier éditée trois fois par an en édition limitée, numérotée, sans publicité et certifiée par un cachet à froid. Elle est la première revue éditée à 100 % grâce à un financement participatif.


Cette même année Corridor Éléphant publiait ses premières monographies de photographes contemporains en édition limitée, numérotée, signé par le photographe et certifié par un cachet à froid. Tous les livres d'auteurs sont diffusés dans la librairie en ligne.

-

CORRIDOR ELEPHANT met en place des échanges de contenus avec d'autres magazine en ligne que l'Éléphant suit, lit, aime.


TK-21 LaRevue, en ligne depuis juin 2011 est une aventure collective, participative, qui introduit dans les débats sur les images aujourd'hui, des analyses et des points de vue échappant à la doxa. TK-21 LaRevue présente et analyse des images venant du monde entier, elle ne soutient aucune ligne esthétique particulière, mais tente de comprendre ce qui aujourd'hui s'impose comme élément déterminant dans la société et en quoi l’image y participe. TK-21 LaRevue est devenue un opérateur culturel mettant en place des expositions, des programmes d'échanges et de rencontres avec des artistes étrangers et s'inscrivant dans le champ éditorial avec le magazine papier OVNI et des publications d'ouvrages sur des artistes.


11 visualizzazioni
Recent Posts
  • Facebook - cerchio grigio
  • Instagram - Grigio Cerchio

roots.artproject@gmail.com

2020 © Pier Paolo Patti